Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser le trafic sur notre site. Vous consentez à l'utilisation de cookies si vous continuez à utiliser nos sites Web. Pour plus d'informations, lisez la page sur notre politique de confidentialité.
Affichage de contenus web
                 
Affichage de contenus web

Efficience naturelle dans le cadre d’applications environnementales

Pollution de l’air, pluies acides, émissions de CO2 et destruction de la couche d’ozone... Aux quatre coins du monde, l’inquiétude grandit en matière d’environnement, tant de la part des autorités que de la population.

Nos gaz contribuent à réduire significativement l’impact négatif des processus de production sur l’environnement. Et comme les matières premières peuvent être réutilisées, nos sources naturelles restent également intactes.

  • Le gaz CO2, qui fait beaucoup parler de lui, offre des possibilités intéressantes dans le domaine du traitement de l’eau. De nombreuses activités industrielles génèrent de l’eau de traitement. Pour qu’elle puisse être réutilisée, il faut la traiter à l’aide de dioxyde de carbone (CO2). Le CO2 liquide réagit comme un acide léger, mais sans augmenter le taux de sel de l’eau.
     
  •  Les installations d’épuration de l’eau communales ajoutent souvent de l’oxygène afin de stimuler le nettoyage biologique naturel de l’eau.
     
  •  Lors du recyclage des réfrigérateurs contenant des CFC, on utilise de l’azote afin de liquéfier les gaz à effet de serre nocifs et de pouvoir les capter de manière à ce qu’ils ne puissent plus s’échapper dans l’atmosphère (DuoCondex).
     
  •  Grâce à leurs avantages naturels, les gaz sont également utilisés dans la purification des gaz de combustion et le traitement des déchets.

Il ne s’agit là que de quelques possibilités qu’offrent nos gaz dans le domaine des applications environnementales. Vous avez une question précise à ce sujet ? Nous nous faisons un plaisir d’étudier ensemble les solutions possibles.