Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser le trafic sur notre site. Vous consentez à l'utilisation de cookies si vous continuez à utiliser nos sites Web. Pour plus d'informations, lisez la page sur notre politique de confidentialité.
Affichage de contenus web
                 
Affichage de contenus web

Gaz de soudage et de découpage

Les gaz de protection destinés au soudage sont généralement utilisés lors des processus de combustion de l’oxygène, où l’on utilise un mélange de combustible et d’air ou - de préférence - de combustible et d’oxygène. Ces gaz de protection sont indispensables au soudage à l’arc , au soudage TIG (Tungsten Inert Gas) et MIG (Metal Inert Gas).

L’efficacité et la qualité de la soudure dépendent essentiellement du gaz de soudage utilisé.

Messer propose une vaste gamme de gaz de protection pour le soudage, selon un système structuré de manière claire recourant aux dénominations standards internationales et basé sur le matériau avec lequel on travaille :
 

  • Ferroline - Gaz de protection pour métaux faiblement ou normalement alliés
     
  • Inoxline - Gaz de protection pour métaux hautement alliés et alliages à base de Ni
     
  • Aluline - Gaz de protection pour aluminium et métaux non-ferreux
Messer Form

Conseils gratuits en matière de soudage

Vous ne savez pas quel gaz est le plus adapté à votre processus ? Nous vous aidons volontiers ! Prenez contact avec nous, nos experts en soudage vous rendront visite sans engagement afin de vous faire une démonstration. C’est la façon idéale de découvrir, comment en utilisant le gaz adéquat, vous économiserez du temps, du travail et de l’argent.