Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser le trafic sur notre site. Vous consentez à l'utilisation de cookies si vous continuez à utiliser nos sites Web. Pour plus d'informations, lisez la page sur notre politique de confidentialité.
Affichage de contenus web
                 
Affichage de contenus web

Gaz (haute) pureté et mélanges gazeux

En matière de gaz spéciaux, Messer propose des gaz d’une extrême pureté, des gaz rares, des mélanges particuliers de gaz, de l’hélium liquide et - le cas échéant - des mélanges de gaz sur mesure. Chez Messer, tous nos produits répondent en permanence aux normes de qualité les plus strictes.


Gaz de haute pureté

Messer propose les gaz haute pureté suivants :

  • Gaz atmosphériques (azote, oxygène et argon)
  • Dioxyde de carbone
  • Monoxyde de carbone
  • Hélium
  • Hydrogène
  • Gaz organiques (méthane, éthane, éthylène, acétylène...)
  • Gaz chimiques (ammoniac, chlore, dioxyde de soufre...)

Étant donné que chaque application s’accompagne d’exigences propres, Messer fournit des produits avec différents niveaux de pureté. Du gaz industriel au gaz de qualité 6.0, et donc d’une pureté de 99,9999 %. Nous livrons les gaz sous différents conditionnements - des cartouches de gaz aux cylindres et aux cadres, en passant par les camions citernes.


Gaz rares

Les gaz rares tels que le krypton, le xénon et le néon sont captés grâce à de grandes unités de séparation d’air avant d’être retraités dans des installations spéciales pour être à nouveau séparé et purifié.. Nos clients utilisent les gaz rares et leurs propriétés sous leur forme pure ou mélangés pour de multiples applications tels que la fabrications de luminaires, l’isolation des vitrages ou et de lasers.


Mélanges de gaz standards et mélanges réalisés sur mesure

Pour certaines applications courantes dans des secteurs aussi nombreux que variés - pensez au mûrissement des bananes, aux applications lasers, à la fabrication de tubes-compteurs... - Messer dispose d’une vaste gamme de mélanges standards. Une telle production de série présente des avantages, car les produits sont toujours en stock et sont donc rapidement livrés - sans perte de qualité.

La qualité du gaz est soumise à des exigences très strictes. Ce qui est nécessaire étant donné que les gaz sont utilisés pour l’étalonnage d’appareils d’analyse sensibles utilisés dans le cadre d’analyses environnementales, des technologies de sécurité et des assurances qualité.