Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser le trafic sur notre site. Vous consentez à l'utilisation de cookies si vous continuez à utiliser nos sites Web. Pour plus d'informations, lisez la page sur notre politique de confidentialité.
Affichage de contenus web
                 
Affichage de contenus web

Souder et découper dans l’industrie métallurgique

Une qualité qui résiste aux feux les plus ardents

La technologie de soudage englobe toute une série de procédures. Le standard DIN EN 4063 définit plus de cent méthodes de soudage différentes. La gamme Messer de gaz et d'application est également très vaste dans ce domaine.

Les gaz de protection destinés au soudage sont généralement utilisés lors des processus de combustion de l’oxygène, où l’on utilise un mélange de combustible et d’air ou - de préférence - de combustible et d’oxygène. Les gaz de protection sont également indispensables au soudage à l’arc, ou l’énergie thermique nécessaire au processus provient d’un arc.

Il en va de même pour le soudage TIG (Tungsten Inert Gas) et MIG (Metal Inert Gas), un marché dominé actuellement par les mélanges gazeux. La composition de ces mélanges est très variée, avec comme composants possibles l’argon et le CO2, mais également l'oxygène, l’hélium, l’hydrogène et l’azote.


Conseil gratuit en matière de soudage sur le lieu de travail

Dans le domaine du traitement du métal, la productivité est influencée en grande partie par votre processus de soudage. Chaque amélioration possible de ce processus a un impact positif sur vos coûts de production. Messer a développé de nouveaux mélanges gazeux qui permettent d’économiser à différents niveaux, sans investissements supplémentaires.

Afin de vous aider à optimaliser votre processus de soudage le mieux possible, nous vous offrons 2 heures de conseils en matière de soudage. Nos experts en soudage viennent vous voir sur votre lieu de travail dans le but de vous aider à économiser sur 3 niveaux :

  • Temps - soudage jusqu’à 20 % plus rapide
  • Travail - Jusqu’à 90 % de révision en moins et une qualité de soudage plus élevée
  • Argent - En réduisant les coûts de production de manière significative

Laissez-nous vos coordonnées via le formulaire de contact et nous vous appellerons le plus rapidement possible pour fixer une date.