Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser le trafic sur notre site. Vous consentez à l'utilisation de cookies si vous continuez à utiliser nos sites Web. Pour plus d'informations, lisez la page sur notre politique de confidentialité.
Affichage de contenus web
                 
Affichage de contenus web

Contamination au CO2 en serriculture

Optimalisation de la photosynthèse

Vous souhaitez améliorer le rendement des cultures de votre serre et, partant, votre compétitivité. Mais comment agir sur ces facteurs ? Avec la lumière et l’eau. Et en augmentant la concentration de CO2 dans l’air. L’air, riche en CO2, favorise la photosynthèse : un processus nécessaire à la croissance et au développement de vos plantes.

Vos plantes ne poussent pas, malgré la quantité idéale de lumière et d’eau et la température adéquate ? Généralement, le problème réside dans un manque de dioxyde de carbone. L’ajout de CO2 est la bonne solution, car vous stimulez ainsi la photosynthèse.

Messer vous aide à enrichir l’atmosphère de vos serres avec du CO2, sans augmenter le taux d’humidité. Et ce durant chaque saison.


Les avantages de l’enrichissement en CO2

Cette solution est idéale pour les produits de serriculture tels que :

  • Les légumes (tomates, poivrons, concombres, salades, céleri, asperges...)
  • Les fruits (fraises)
  • Les fleurs (roses, œillets, chrysanthèmes, gerbera, orchidées, plantes en pot...)

Voici une liste des avantages :

  • Production accrue : jusqu’à 35 % durant toute la période de croissance
  • Croissance accélérée : pour les légumes verts, car la plante profite davantage de la lumière disponible
  • Meilleure qualité : les tiges deviennent par exemple plus épaisses et plus longues, les fleurs sont mieux formées et plus colorées
  • Plus de produits : grâce à un meilleur rendement, une récolte précoce et/ou une croissance plus rapide des plantes

Notre spécialiste en alimentation se tient à votre disposition pour étudier avec vous comment maintenir la qualité de vos produits tout au long de l’année.