Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser le trafic sur notre site. Vous consentez à l'utilisation de cookies si vous continuez à utiliser nos sites Web. Pour plus d'informations, lisez la page sur notre politique de confidentialité.
Affichage de contenus web
                 
Affichage de contenus web

Refroidissement et congélation

Refroidissement

Vous voulez faire baisser rapidement la température d’un produit entre 0 et 4 degrés ? L’azote liquide et le dioxyde de carbone cryogénique sont dans ce cas les gaz les plus efficaces.
Ces gaz alimentaires amènent un produit rapidement et avec précision à la température imposée. Afin que vous livriez des produits de qualité et hygiéniques.

Technologie VARIOMIX®

Vous souhaitez améliorer votre productivité dans l’industrie agro-alimentaire et optimaliser la consommation de liquides cryogéniques de votre matériel de mélange industriel ? Voici VARIOMIX®, un concept breveté innovant pour valves d’injection.

Cette solution combine une vitesse élevée et un refroidissement ou un maintien aisé de la température de vos mélanges. L’azote ou le CO2 est injecté dans les mélangeurs, les moulins ou les ciseaux. Plusieurs vitesses d’injection sont possibles. Vous adaptez ainsi le système à votre utilisation.

Voici une liste des avantages qu’offre VARIOMIX® :

  • Vous travaillez de manière hygiénique, aucune protection n’est nécessaire.
  • Vous injectez du N2 ou du CO2 liquide directement par-dessous ou par-dessus.
  • Vous réglez la température sans transformer le produit par de l’ajout d’eau.
  • Vous optez pour un refroidissement sec.
  • Vous implémentez la technologie simplement sur votre matériel existant.
  • L’entretien ne vous demande pas beaucoup de temps.

ECO2Twister®

Vous souhaitez refroidir le produit durant la phase de mélange ou sans ajout d’eau ? ECO2Twister® est alors la solution qu'il vous faut. Il s’agit d’une solution rapide qui ne déforme pas le matériel existant, une machine à CO2 avec effet cyclonique.

Le système injecte de la neige carbonique. Résultat ? Un refroidissement rapide et de qualité. Sans vous casser la tête. Il produit de la neige carbonique de qualité à -78 °C. Différentes vitesses sont possibles selon vos souhaits.

Voici une liste des avantages qu’offre l’ECO2Twister® :

  • Concept hygiénique qui répond aux exigences et aux normes de l’industrie agro-alimentaire
  • Implémentation aisée
  • Installation adaptable à toutes sortes d’appareils
  • Moins de bazar
  • Un seul point de connexion pour votre matériel pour l’extraction et l’injection de CO2
  • Des faibles coûts d’implémentation et d’investissement.


Congélation

Vos clients et vous-même voulez des denrées alimentaires qui conservent leur texture et leur qualité après avoir été dégelées. Dans ce cas, un refroidissement rapide (plus de 5cm/heure) est indispensable. La seule méthode qui peut le garantir ? La congélation cryogénique. Les membranes cellulaires sont conservées et les produits gardent leur taux d'humidité naturelle - sans perte de poids.

Le refroidissement doit s’effectuer rapidement. Dans le cas contraire, de gros cristaux de glace irréguliers se forment, endommageant la qualité des membranes et créant des cloisonnements non désirés.

Pour une congélation cryogénique rapide, vous avez le choix entre deux liquides de refroidissements inertes et incolores de notre assortiment : Gourmet N (N2) et Gourmet C (CO2), stockés sous forme liquide Le CO2 et l’azote entrent directement en contact avec la nourriture. Vous n’avez donc pas besoin d’échangeurs de chaleur et n’avez plus à composer avec le fastidieux dégel des appareils mécaniques.

L’atmosphère extrêmement froide dans les congélateurs cryogéniques se sature presque instantanément en eau.

La congélation cryogénique est la meilleure façon de congeler des produits à haute valeur ajoutée comme des plats préparés, de la viande, des pains et pâtisseries, du poisson, des crustacés, des asperges, des champignons, des fruits rouges...

La congélation cryogénique forme également une croûte (à la surface) sur la crème glacée et la pâtisserie. Cela les consolide et évite par exemple les déformations durant le conditionnement.

Vous pouvez également recourir à ce type de technologies pour apporter une solution industrielle durable à vos problèmes de refroidissement.