Oxygen

OXYGENE

Qu'est-ce que l'oxygène - l'oxygène en bouteille - l'oxygène liquide - la production d'oxygène sur site - la technologie d'application avec l'oxygène - acheter de l'oxygène

OXYGENE EST O2

Qu'est-ce que l'oxygène ? L'oxygène est un atome, avec le symbole O et le numéro d'atome 8 et une masse atomique de 15 999. Dans la nature, la molécule d'oxygène se combine en un jumeau et se présente comme un élément chimique O2. Il a été découvert au 18e siècle par Joseph Priestly, Antoine Lavoisier et Carl Wilhelm Scheel. L'oxygène est à la base de la vie biologique sur terre. L'oxygène est un non-métal hautement oxydant qui forme rapidement des oxydes avec d'autres éléments et composés dans une réaction exothermique. L'air est composé de 20,8 % d'oxygène, 78 % d'azote et de quelques autres gaz nobles (argon, hélium, néon et xénon).
 

APPLICATIONS DE L'OXYGENE

Vous ne pourriez pas lire ce texte sans oxygène. Chaque fois que vous inspirez, votre corps prend l'oxygène de l'air et l'oxygène est utilisé pour les processus de combustion interne. Ils assurent le maintien de la température de votre corps et le fonctionnement de votre cerveau.
Pour un certain nombre d'applications, l'azote doit être éliminé de l'air pour augmenter la pureté de l'air à 99,5% de plus.

Il existe différents domaines d'application :
Respiration : dans le secteur médical, les patients reçoivent de l'oxygène supplémentaire et dans l'aviation, les passagers reçoivent également l'oxygène supplémentaire nécessaire. Il existe une législation spécifique pour les applications médicales.

Secteur alimentaire : dans des emballages spéciaux pour augmenter la durée de conservation des produits.

Soudage, traitement des métaux et chimie : l'oxygène pur est utilisé pour optimiser les processus de combustion et pour émettre moins de dioxyde de carbone. L'oxygène est mis dans des séparateurs d'air pour liquéfier l'air et le diviser en azote liquide, oxygène liquide et gaz nobles. La qualité de l'oxygène pur est ensuite testée. L'oxygène est fourni en bouteilles ou vous pouvez acheter un réservoir d'oxygène.
 

LES BOUTEILLES DE GAZ D'OXYGÈNE (BOUTEILLES D'OXYGÈNE)

Il existe des bouteilles de gaz de différentes tailles et à différentes pressions. Selon le type de gaz contenu dans la bouteille, l'"épaule" de la bouteille a une couleur différente, qui est normalisée par la norme européenne EN 1089-3. Dans le cas de l'oxygène, elle est blanche. Dans le cas de l'oxygène médical, le reste de la bouteille prend une couleur spécifique. Un aperçu des différentes couleurs des bouteilles de gaz peut être trouvé ici.

Une bouteille d'oxygène de 300 bar contient jusqu'à 50% d'oxygène en plus qu'une bouteille de gaz de 200 bar. C'est la pression la plus élevée possible. En raison du risque élevé de remplissage de ce gaz très oxydant, les bouteilles de 300 bar (systèmes couplés de 8 à 12 bouteilles) sont préférées.

Comme toutes les bouteilles, nos bouteilles de gaz sont traitées à l'intérieur, séchées et rendues passives chimiquement. Nous pouvons ainsi garantir une pureté optimale et éviter que nos clients ou nos employés ne soient exposés à certains risques parce que les bouteilles de gaz n'ont pas été traitées correctement par l'utilisateur précédent.

Comme les bouteilles ont des formes et des pressions différentes, il est important de fournir les bons accessoires. De cette façon, le gaz peut être conduit à votre application sous la bonne pression et avec le bon débit. Pour les bouteilles qui ne contiennent pas une pression de 300 bars, le filetage varie d'un pays à l'autre.
 

L'OXYGÈNE LIQUIDE DANS LES CONTENEURS - L'OXYGÈNE LIQUIDE DANS LES RÉSERVOIRS DE STOCKAGE CRYOGÉNIQUE

Pour maintenir la température de l'oxygène liquide à un niveau bas, l'azote doit être stocké dans un récipient cryogénique. Vous pouvez acheter ou louer ce conteneur (Dewar ou conteneur de liquide portable (PLC), réservoir cryogénique ou mini-vrac). En raison des températures extrêmement basses, les règles de sécurité doivent être strictement respectées. Par exemple, il est recommandé de porter des gants de protection cryogéniques ou d'autres gants de protection spéciaux.
 

ACHETER DE L'OXYGÈNE (ACHAT)

En tant qu'entreprise ou particulier, vous pouvez acheter de l'oxygène gazeux dans l'un de nos points de distribution dans votre pays ou dans le réseau mondial de points de distribution. La plupart des clients commandent nos bouteilles en ligne ou par téléphone. Selon le point de distribution, vous pouvez venir chercher les bouteilles ou vous les faire livrer à votre domicile. Appelez-nous pour plus d'informations sur les possibilités de livraison.
Les bouteilles sont disponibles en différentes tailles. Nous proposons une gamme complète d'oxygène médical et de gaz oxygène, allant de l'argon industriel aux gaz de haute qualité.

Gas centers

UN RÉSEAU DE DÉPÔTS DE GAZ

Centres de gaz près de chez vous - Choix d'enlèvement ou de livraison - Matériel parfaitement adapté - Options de commande - Aspects liés à la sécurité

Options de fourniture

Plus d'info sur les application du gaz (Anglais)