Industrial gases

LES GAZ INDUSTRIELS

Types de gaz industriels - Concepts d'approvisionnement en gaz - Installations des clients - Réservoirs de stockage de liquides - Réservoirs de stockage de gaz comprimés - Options de télémétrie - Offres commerciales

FOURNISSEUR DE GAZ INDUSTRIELS

Que vous recherchiez des gaz industriels à Munich, des gaz industriels à Berlin ou des gaz industriels à Cologne (à remplacer par les grandes villes de votre pays au lieu de l'Allemagne), vous pouvez soit vous procurer les gaz auprès d'un distributeur local (cliquez ici pour accéder à notre outil de recherche de dépôt ou ici pour télécharger l'application de consultation sur les dépôts), soit vous renseigner sur les possibilités de livraison jusqu'à vos installations de production.
 

ACHETER DES GAZ INDUSTRIELS

Pour les clients, Messer propose des services électroniques permettant de commander facilement, des stocks électroniques pour la gestion des stocks de bouteilles, des factures électroniques pour le bureau sans papier et de nombreux autres services électroniques. Si vous utilisez du gaz industriel pour la première fois ou si vous souhaitez profiter de la qualité et du service de Messer, veuillez remplir le formulaire, utiliser les coordonnées figurant sur cette page et devenir un client de Messer.
 

LES GAZ INDUSTRIELS FACILITENT L'OPTIMISATION

Dans la production industrielle, les gaz industriels sont aussi importants que l'eau et l'électricité. Leurs propriétés spécifiques et la manière dont ils sont utilisés garantissent une plus grande efficacité, sécurité et rentabilité dans de nombreux processus. Les gaz industriels jouent également un rôle crucial en termes de qualité des produits.

Les gaz industriels les plus utilisés sont l'acétylène, l'argon, le dioxyde de carbone, l'oxygène, l'azote et l'hydrogène. Messer propose également un grand nombre de ces gaz sous forme de mélanges pour des applications spéciales.
 

LES GAZ INDUSTRIELS UTILISÉS DANS LE SOUDAGE

La technologie du soudage comprend plus de 100 méthodes distinctes (selon la norme DIN EN 4063). Messer commercialise sa gamme de gaz de protection dans un système clairement structuré sous des marques d'entreprise normalisées en fonction de la matière première traitée :

Ferroline - Gaz de protection pour les aciers non alliés et faiblement alliés 
Inoxline - Gaz de protection pour les aciers fortement alliés
Aluline - Gaz de protection pour l'aluminium et les métaux non ferreux

Pour plus d'informations, nous vous renvoyons à notre page sur les gaz de soudage. N'hésitez pas à obtenir plus d'informations sur les gaz en téléchargeant les brochures de la page sur les gaz de soudage, en remplissant le formulaire, en envoyant un e-mail ou en téléphonant à la personne de contact compétente chez Messer.
 

LES GAZ COMBUSTIBLES COMME L'ACÉTYLÈNE

L'acétylène est un gaz combustible à haute performance produit traditionnellement par la réaction du carbure de calcium avec l'eau. 
L'acétylène a un large éventail d'applications : par exemple, la technologie de l'oxyfuel, le soudage, le découpage, le nettoyage à la flamme, la pulvérisation à la flamme ou le gougeage à la flamme. Pour plus d'informations sur certains produits, veuillez consulter nos fiches techniques :
Fiche technique de l'acétylène
Acétylène 2,6

Pour plus d'informations, nous vous renvoyons à notre page sur l'ACETYHLENE. N'hésitez pas à obtenir de plus amples informations sur les gaz en téléchargeant les brochures de la page sur les gaz de soudage, en remplissant le formulaire, en envoyant un courriel ou en téléphonant à la personne de contact compétente chez Messer.
 

LES GAZ DE L'AIR COMME L'ARGON

La propriété chimique la plus importante de l'argon est son inertie, qui en fait un gaz protecteur idéal - même aux températures élevées que l'on rencontre couramment en métallurgie et en soudage à l'arc.
Pour plus d'informations sur certains produits, veuillez consulter nos fiches techniques :

Pour plus d'informations, nous vous renvoyons à notre page sur l'ARGON. N'hésitez pas à obtenir plus d'informations sur les gaz en téléchargeant les brochures de la page sur les gaz de soudage, en remplissant le formulaire, en envoyant un courriel ou en téléphonant à la personne de contact compétente chez Messer.
 

LES GAZ NOBLES COMME L'HÉLIUM

Les propriétés particulières de l'hélium le rendent indispensable pour de nombreuses applications - par exemple, comme gaz de levage pour les ballons et les dirigeables, comme gaz de protection pour la soudure, comme gaz traceur pour la détection des fuites ou comme gaz porteur en chromatographie en phase gazeuse.
Pour plus d'informations sur certains produits, veuillez consulter nos fiches techniques :
Hélium 4,6 - 6,0
 
Pour de plus amples informations, nous vous renvoyons à notre page sur l'HÉLIUM . N'hésitez pas à obtenir plus d'informations sur les gaz en téléchargeant les brochures sur la page des gaz de soudage, en remplissant le formulaire, en envoyant un courriel ou en téléphonant à la personne de contact compétente chez Messer.
 

DIOXYDE DE CARBONE

Les propriétés particulières du dioxyde de carbone comprennent son inertie et sa grande solubilité dans l'eau. Le dioxyde de carbone donne aux boissons leur fraîcheur pétillante, est utilisé dans le traitement de l'eau potable et offre une alternative aux acides agressifs pour la neutralisation des eaux usées. Sous forme cryogénique, liquide et solide, le CO2 se transforme en glace sèche, qui peut être utilisée comme réfrigérant ou comme agent de nettoyage (pour la projection de glace sèche).

Pour plus d'informations, nous vous renvoyons à notre page sur le DIOXYDE DE CARBONE . N'hésitez pas à obtenir plus d'informations sur les gaz en téléchargeant les brochures de la page sur les gaz de soudage, en remplissant le formulaire, en envoyant un courriel ou en téléphonant à la personne de contact compétente chez Messer.
 

LES GAZ DE L'AIR COMME L'OXYGÈNE

La propriété la plus importante de l'oxygène est sa réactivité. Il y a très peu d'éléments avec lesquels l'oxygène ne réagit pas. Les processus d'oxydation et de combustion sont considérablement accélérés dans une atmosphère enrichie en oxygène, par rapport à l'air normal. Cette propriété rend l'oxygène indispensable au métabolisme de nombreux organismes, c'est pourquoi il est utilisé dans un grand nombre d'applications de traitement de l'eau et de technologies environnementales.
L'oxygène est vendu en différentes qualités comme

  • Oxygène technique
  • Oxygène 3,5
  • Oxygène 5,0
     

LES GAZ DE L'AIR COMME L'AZOTE

Dans l'industrie et la recherche, le N2 est utilisé comme liquide de refroidissement ou comme gaz inerte. Après utilisation, il est renvoyé dans l'atmosphère sans modification.
Pour plus d'informations, nous vous renvoyons à notre page sur l'azote. N'hésitez pas à obtenir plus d'informations sur les gaz en téléchargeant les brochures de la page sur les gaz de soudage, en remplissant le formulaire, en envoyant un courriel ou en téléphonant à la personne de contact compétente chez Messer.
 

LES GAZ COMBUSTIBLES COMME L'HYDROGÈNE

L'hydrogène est utilisé comme gaz combustible pour des applications spéciales et comme gaz protecteur dans le traitement thermique, la technologie alimentaire et l'industrie électronique. La haute conductivité thermique de l'hydrogène le rend également utilisable comme gaz de refroidissement, par exemple pour les générateurs d'électricité. 
L'hydrogène est vendu en différentes qualités comme :

  • Hydrogène technique
  • Hydrogène 5.0
  • Hydrogène 6.0

Pour plus d'informations, nous vous renvoyons à notre page sur l'HYDROGÈNE . N'hésitez pas à obtenir plus d'informations sur les gaz en téléchargeant les brochures de la page sur les gaz de soudage, en remplissant le formulaire, en envoyant un courriel ou en téléphonant à la personne de contact compétente chez Messer.

Agrégateur de contenus

Gas centers