Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser le trafic sur notre site. Vous consentez à l'utilisation de cookies si vous continuez à utiliser nos sites Web. Pour plus d'informations, lisez la page sur notre politique de confidentialité.
Affichage de contenus web
                 
Affichage de contenus web

Hydrogène

L’hydrogène est le gaz le plus léger. Les principaux procédés de fabrication de l’hydrogène sont le reformage catalytique (à la vapeur) et l’électrolyse avec de l’alcali et du chlore. En raison de ses propriétés physiques et chimiques caractéristiques, l’hydrogène est utilisé dans de nombreuses applications industrielles.

Il est un bon conducteur thermique, ce qui en fait un gaz de refroidissement par excellence pour les générateurs de courant alternatif de centrales électriques.

Plus de deux tiers de la production d’hydrogène mondiale converge vers le secteur chimique. En particulier pour la synthèse d’ammoniac et de méthanol. En outre, de nombreux processus d'hydrogénation ont cours dans l’industrie chimique. Depuis peu, nous considérons également l’hydrogène comme un vecteur d’énergie alternative. Mais l’hydrogène est également utilisé pour des applications spécifiques dans l’industrie métallurgique et les laboratoires.