Hardware

ÉQUIPEMENTS POUR LES GAZ SPÉCIAUX

Systèmes centraux d'approvisionnement en gaz - Matériel adapté au gaz - Maintenance des systèmes - Exigences légales - Conseil - Formation - Offres commerciales

Les gaz sont généralement stockés comprimés, liquéfiés ou dissous dans des cylindres appropriés. Pour le retrait des gaz de leurs conteneurs, l'utilisation d'équipements appropriés joue un rôle clé afin d'assurer la sécurité et de préserver la qualité des gaz.


Messer propose une gamme complète d'équipements pour toutes les applications. Nous vous aidons volontiers à trouver la forme d'approvisionnement optimale.

Sélection de l'équipement

L'outil de sélection des équipements de Messer permet de choisir facilement l'équipement approprié pour les gaz spéciaux.

Type de gaz

Le type et la qualité du gaz déterminent essentiellement le choix des matériaux pour les équipements d'approvisionnement en gaz.


Pour les gaz non corrosifs, de haute pureté jusqu'au grade 6.0 et les mélanges, il est recommandé d'utiliser des équipements en laiton (chromé) avec des membranes métalliques et les matériaux d'étanchéité correspondants. La gamme de produits Spectrolab de Messer répond à ces exigences et peut être utilisée pour tous les gaz et mélanges de gaz non corrosifs et de haute pureté.


Pour les gaz corrosifs et les mélanges gazeux sensibles à faible concentration, nous recommandons des composants en acier inoxydable. D'une part, il est nécessaire de protéger l'équipement contre la corrosion, et d'autre part, surtout dans le cas de mélanges gazeux à faible concentration (gamme des ppm ou ppb), il empêche que les composés à l'état de traces soient absorbés par la surface et affectent de manière significative la composition des mélanges gazeux. Les matériaux d'étanchéité doivent être adaptés en fonction du type de gaz. La gamme de produits Spectrocem de Messer couvre tous les composants pour ce type d'applications.

Régulateur de pression de la bouteille ou système d'alimentation en gaz ?

En général, il existe deux types d'approvisionnement en gaz : des bouteilles individuelles au point d'utilisation avec des régulateurs de pression ou un système central d'approvisionnement en gaz. Si une seule application doit être alimentée en gaz et que la bouteille peut être placée juste à côté du point d'utilisation, on peut utiliser des régulateurs de pression de bouteille.  Avec un système central d'approvisionnement en gaz, composé de panneaux de contrôle de la pression, de conduites et de points de prélèvement aux différents points d'utilisation, les bouteilles de gaz sont stockées en toute sécurité en dehors des lieux de travail.

E-Services

MESSER E-SERVICES

Votre outil d'information et d'administration 24h/24 et 7j/7 sur tout ce qui concerne les gaz industriels.

Contact form for every page

Contact us

select action

Fomulaire

Basic form with Pardot

There has been an error processing your registration. Please double-check the information entered.

-

Mr.
En cliquant, j'accepte la politique de GDPR de Messer. Cet accord peut être révoqué à tout moment

Contact form for every page

Contact us

select action

Fomulaire

Basic form with Pardot

There has been an error processing your registration. Please double-check the information entered.

-

Mr.
En cliquant, j'accepte la politique de GDPR de Messer. Cet accord peut être révoqué à tout moment