Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser le trafic sur notre site. Vous consentez à l'utilisation de cookies si vous continuez à utiliser nos sites Web. Pour plus d'informations, lisez la page sur notre politique de confidentialité.
Affichage de contenus web
                 
Affichage de contenus web

Azote

L’air que nous respirons est composé à environ 78 % d’azote. À température ambiante, l’azote est un gaz incolore, inodore et insipide. Il n’est pas toxique. Pour des applications à de faibles températures, il est chimiquement inerte, autrement dit peu réactif. L’azote n’est pas inflammable et peut inhiber les processus de combustion. En des concentrations élevées, il peut avoir un effet suffocant et se substituer à l’oxygène que l’on respire. Sous une pression d’une atmosphère, l’azote est liquide à une température de - 196 °C.

Compte tenu des propriétés de l’azote, des mesures de précautions particulières doivent être prises lors de sa manipulation. Il existe à ce niveau des instructions d’associations officielles de gaz industriels, telles que l’IGV, l’EIGA, la CGA.

L’azote est utilisé pour des applications et dans des secteurs aussi nombreux que variés. Nos spécialistes se tiennent toujours à votre disposition pour vous informer, sans engagement, sur la meilleure solution pour votre application.