Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser le trafic sur notre site. Vous consentez à l'utilisation de cookies si vous continuez à utiliser nos sites Web. Pour plus d'informations, lisez la page sur notre politique de confidentialité.
Affichage de contenus web
                 
Affichage de contenus web

Acétylène

L’acétylène est un gaz combustible à haut rendement avec un vaste champ d’application - un véritable gaz à tout faire dans le domaine de la technique autogène. Qu’il soit question de soudage, de découpage, de décapage, projection et dressage à la flamme, ou de décriquage ; l’acétylène est toujours le bon choix. Pour des applications particulières comme, par exemple, le découpage autogène, Messer propose également d’autres gaz de combustion tels que, par exemple, du Grieson®. En termes d’approvisionnement (entreposage et transport), le Grieson® est plus avantageux.

Traditionnellement, l’acétylène est produit en associant du carbure de calcium et de l’eau. Aujourd'hui, Messer fournit en Europe essentiellement de l’acétylène obtenu par procédés pétrochimiques. Messer livre également d’autres gaz de combustion tels que les sous-produits issus de la pétrochimie.